Publié sous : L’art de faire la Paix
 
 

L’art de faire la PaixJeshua

Leçon n°6

 

Aujourd’hui nous entrons dans la roue sacrée, symbole de votre esprit illuminé. Sachez que vous êtes appelés à vous voir, tel(le) que vous êtes et tel(le) que vous avez toujours été. Permettez-moi d’essayer d’exprimer cette pensée plus clairement. Vous êtes ici pour une seule et simple raison, savoir que vous êtes illuminé(e) MAINTENANT. Il n’y a pas d’autre but. Vous pouvez entrer dans cette expérience dès maintenant si vous le choisissez. Le voulez-vous ? Laissez-moi vous dire la première chose à faire si vous voulez accepter et embrasser le Saint-Esprit :

Oubliez tout ce que vous avez jamais su sur ce que signifie être illuminé.

Je le pense littéralement. Ne retenez pas le moindre concept sur ce que vous croyez que signifie le fait de marcher sur terre en tant qu’être illuminé. Pourquoi ? S’il y a une seule chose à ce point que je peux garantir, c’est que tout ce que vous avez toujours cru est faux. Comment puis-je savoir cela ? Parce que le but que nous poursuivons n’a rien à voir avec les concepts et les pensées que vous avez. Ces derniers, aussi sacrés qu’ils vous paraissent, ne font que bloquer votre Sainte conscience. Si vous voulez SAVOIR qui vous êtes, alors SACHEZ qui vous êtes. Aucune pensée ne peut vous y mener, si ce n’est le fait de reconnaître ce qui a toujours été vrai et qui ne pourra jamais changer.

Aujourd’hui nous entrerons dans la roue sacrée, symbole de l’éveil depuis des milliers d’années. Il vous sera demandé d’embrasser chacune des douze qualités d’un Emissaire de Lumière, autant de portes d’entrée dans l’expérience que nous cherchons. Tout en lisant cette information, regardez cette roue.

Roue 1

Laissez vos yeux errer au travers des formes géométriques qui visent à réveiller votre âme à un niveau super conscient. Nul besoin de les comprendre intellectuellement. En fait, vous ne pouvez les comprendre intellectuellement. Efforcez-vous d’incorporer les qualités que j’offrirai à votre esprit, et laissez votre âme chercher son chemin dans les rayons de la roue.

Voici les qualités que nous explorerons ces trois prochains jours. Si possible, lisez une section par jour, ou référez-vous y chaque jour. Respirez-les dans votre vie et elles vous exhaleront dans une Nouvelle Vie.

Courage, Patience, Sagesse

 

Premier Rayon : Courage

Ce n’est pas le courage de ce monde que nous cherchons, mais le Vrai Monde duquel vous êtes venu et auquel vous avez toujours appartenu. Vous avez oublié cette Maison Sacrée, et pourtant vous ne l’avez jamais vraiment quittée. Le courage est le premier sentier qui conduira à votre Souvenance.

Tout dans le monde des formes vous pousse dans un espace de faiblesse. La séparation elle-même est faiblesse, vous devez donc nier son effet avant de pouvoir adopter le vrai courage. Vous n’êtes pas seul. Le « moi » que vous pensez être n’existe pas en réalité. Seul le « Soi Divin  » que Dieu perçoit existe, et c’est là que vous gagnerez notre courage. Il ne peut être menacé, c’est chose impossible. La mort ne peut toucher le « Soi » que Dieu perçoit, et donc il n’y a Rien à craindre dans ce monde. Pour l’ego, la mort est la victoire car elle prouve sa version du monde vrai. Mais la mort que l’ego perçoit est une illusion. Ce n’est pas est la vraie fin. Pourquoi, alors, choisiriez-vous d’avoir peur de cette conclusion impossible ? Soyez courageux/courageuse et sachez que vous êtes un être éternel. La dégradation du corps ne vous appartient pas, car vous n’êtes pas votre corps. Craignez-vous que les vêtements que vous portez tombent en ruine dans le futur ? Pourquoi auriez-vous peur de la fin naturelle du corps ? Relâchez cette crainte et tout le reste reprendra sa place naturelle, et vous n’aurez peur de rien. Etre un Emissaire de Lumière signifie que vous vous concentrez sur ce qui est, et non sur ce qui n’est pas, et c’est en cela que vous trouvez votre courage. Lâchez prise sur le concept de mort, et vous découvrirez une puissante force que vous ignoriez posséder.

Aujourd’hui, je vous demande d’imaginer que vous êtes l’être illuminé que je perçois, rempli de courage. Imaginez comment vous marcheriez dans ce monde si ce courage était vôtre. Votre méditation consistera à imaginer pendant quelque temps cette nouvelle vie aujourd’hui.

 

Deuxième Rayon : Patience

Vous ne serez jugé(e) à aucun moment. Il n’y a que MAINTENANT, et vous avez déjà accepté la finalité de LA VERITE de votre âme. Comprenez cela et la Patience Divine sera vôtre. Alors le temps n’aura pas de sens pour vous, car vous connaîtrez la conclusion ultime de votre vie : la Pleine connaissance de votre Vrai Identité Divine. Comment pouvez-vous être autre chose que patient(e) si vous connaissez le chemin sur lequel vous marchez ? Même si vous ne voyez pas le château au loin, vous êtes néanmoins certain(e) de votre arrivée finale. Et plus vous serez certain(e) de cela, plus tôt vous percevrez cette réalité. Seule la Patience Divine offre des résultats immédiats. Il n’y a pas de hâte alors, car le but est proche. Appréciez le chemin que vous suivez et admirez la beauté du paysage. Au prochain tournant, vous y êtes.

Aujourd’hui je vous demande d’imaginer que vous êtes l’être illuminé que je perçois, rempli de patience. Imaginez comment vous agiriez envers les autres si cette patience était vôtre. Imaginez cette nouvelle vie et embrassez-la maintenant.

 

Troisième Rayon :Sagesse

Est-ce la sagesse du monde que vous cherchez, ou celle de Dieu ? Laquelle choisirez-vous ? Car, je vous le dis, ce n’est pas pareil. La sagesse du monde vous dit de comprendre la multitude de
différences qui se trouve devant vous, tandis que la sagesse de Dieu dit qu’il n’y a pas de différence. Il n’y a pas de vraie différence entre vous et qui que ce soit d’autre et, à aucun moment, la sainteté que vous partagez n’est compromise. Comment cela pourrait-il vous mener ailleurs qu’à la Joie Parfaite ? Imaginez que vous êtes un être illuminé, empli de sagesse. Vous l’êtes. Je le vois si clairement. Et vous ?

Votre Frère
Jeshua

[signoff] Publié sous : L’art de faire la Paix
 

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner