Publié sous : L’art de faire la Paix
 
 

L’art de faire la PaixJeshua

Leçon n°9

 

Aujourd’hui, nous commencerons par une pensée qui est le fondement de votre travail de guerrier/guerrière spirituel(le). Elle représente l’expérience que vous cherchez, la récompense que vous savourerez. Quand vous l’aurez pleinement intégrée en vous, quand vous arriverez à prononcer cette phrase en toute confiance, alors vous saurez que vous êtes arrivé(e) là où vos dons peuvent être offerts à l’Esprit de Vérité. L’Esprit se servira alors de vous, et vous SAUREZ pourquoi vous vous êtes incarné(e) sur cette planète.

 

Ma coupe est pleine

 

« Ma Coupe est pleine »

 

Répétez cette phrase encore et encore, essayez de sentir l’énergie qui vient envelopper votre âme. Que veut-elle dire pour vous ? Comment devenir la Coupe qui déborde de Grâce Divine (le Graal) ? N’est-ce pas ce que vous cherchez réellement ? Comment pouvez-vous donner aux autres ce dont vous n’avez pleinement pris conscience vous-même ? Ne croyez pas que dans votre humanité vous puissiez vous purifier de la pulsion de vous mettre en avant. Peut-être cela ne reflète-t-il pas la Vérité en vous, mais l’ego a toujours été un invité bienvenu dans votre maison. Vous oubliez rapidement qu’il était invité à rester, et donc vous n’aviez pas à prolonger son séjour. Si vous ne pouvez vous en défaire, la Grâce le peut. Pour cela, il vous faut l’acceptez pleinement et lui offrir l’ouverture qu’il désire : l’Intégrer plutôt que l’éliminer. Il partira alors de lui-même, vous permettant dès lors de Voir qui vous êtes vraiment : la Présence Je Suis que vous avez toujours été, même quant vous rêviez à d’impossibles mondes.

« Ma Coupe est pleine »

Soyez remplis de la Paix que vous désirez partager. Ne demandez rien, car cela reviendrait à admettre que vous n’avez pas déjà cela en vous. Comment pouvez-vous désirer quelque chose que vous ne connaissez pas ? Comment pouvez-vous désirer quelque chose que vous n’avez pas ? Ce dont vous avez besoin, c’est d’élargir votre compréhension de ce que signifie posséder quelque chose. Votre rôle consiste simplement à réaliser qu’il n’y a rien dans cet univers qui ne soit déjà pleinement en vous. Rien de ce que vous pouvez concevoir qui ne soit déjà à vous. Faire cette prise de conscience, et ensuite la vivre, voilà ce que veut dire «répandre la Grâce de Dieu partout . Vous êtes un vaisseau vivant, un tabernacle sacré, et pourtant, Dieu ne peut vous utiliser tant que vous n’avancez pas vers votre Divine Présence Je Suis, le « VRAI VOUS » qui ne peut être menacé par vos illusions. Jusqu’à présent, vous vous êtes éloigné(e) dans les rêves que vous créiez, et ainsi vous vous êtes retrouvé(e) confronté(e) à la faiblesse et la solitude. Mais chaque rêve a une fin, alors entrez dans la réalité que nous partageons. SAVOIR cela, ensuite LE DONNER à tous. Alors seulement votre coupe continuera à déborder. Alors seulement, vous jouirez des richesses qui ont toujours été vôtre.

« Ma Coupe est pleine »

Ce sera votre prière pour les prochains jours. Méditez cela. Plus que tout, sentez cette prière dans votre cœur. Elle est vérité, mais vous n ‘expérimenterez directement cette vérité que lorsque vous l’aurez étendue aux autres. Ceci nous amène aux trois derniers rayons de notre Roue de l’Emissaire.

 

Dixième rayon : Générosité

Pourquoi garder si vous prenez conscience que vous ne faites que vous renier vous-mêmes ? Voilà la barrière qui vous reste à enlever, car une partie de vous croit encore qu’en donnant à l’autre, vous vous privez vous-mêmes. Or, la perte n’existe que dans votre esprit, pour se traduire ensuite sur le plan physique. En extirpant ce concept une bonne fois pour toutes, vous ne penserez plus à vous fier aux apparences extérieures pour déterminer quoi que ce soit. Vous vivrez l’abondance car vous l’offrirez à tous. Votre Coupe sera pleine et continuellement remplie. Tout l’univers conspire pour vous apporter cela, mais vous y avez résisté, créant ainsi une expérience qui semble vous mettre en porte-à-faux avec la réalité. Arrêtez d’essayer de déterminer ce qui appartient à vous ou à l’autre. Il n’y a pas d’autre ! Il n’y a que vous, vous réveillant du rêve de séparation. Vous avez demandé à être un porteur de paix spirituel, et le monde ne peut vraiment comprendre ce que cela signifie. Car toute chose dans le monde que vous avez créé reflète les lois d’un monde qui n’existe que dans votre imagination. Donnez tout à tout ! Si vous retenez votre don, c’est vous qui souffrirez, alors que souffrir n’est plus nécessaire.

 

Onzième rayon : Abondance

Voulez-vous que le monde des formes reflète votre CONNAISSANCE intérieure ? Vous réalisez déjà que chaque rayon de cette roue conduit au suivant, et donc votre générosité conduit automatiquement à votre abondance. C’en est presque redondant car, si vous avez suivi la direction de cette Divine Pensée, vous devriez déjà le savoir : vous êtes ici pour avoir tout ce que vous désirez. Nul sacrifice à faire, même si je vous garantis que vos priorités changeront quand vous aurez accepté ce nouveau rôle. Vous pouvez commencer à définir l’abondance autrement quand vous n’attendez plus que le monde extérieur reflète votre réalité intérieure. Certains parmi vous ne possèdent pratiquement rien selon les standards du monde et pourtant, ils sont vraiment dans l’abondance. D’autres ont tout, et pourtant ce sont les plus pauvres d’entre tous. Choisissez ce que vous désirez recevoir pleinement. Une fois de plus : DONNEZ TOUT A TOUS et vous vous souviendrez de qui vous êtes et de pourquoi vous êtes ici.

 

Douzième rayon : Agape

Vous êtes ici pour adopter la vision de Dieu qui conduit automatiquement à l’Amour de Dieu. Nous l’appelons Agape, pour qualifier une expérience très différente de votre concept de l’amour. L’Amour de Dieu ne dépend de rien, il est donc inconditionnel. Vous avez été appelés à Aimer comme Dieu Aime. Très simplement, c’est la seule chose qui peut vous donner tout ce que vous désirez.

Etes-vous prêt(e) à déposer tout le reste sur l’autel maintenant ?

Votre Frère
Jeshua

[signoff] Publié sous : L’art de faire la Paix
 

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner