Publié sous : L’art de faire la Paix
 
 

L’art de faire la PaixJeshua

Leçon n°7

 

Nous avons embarqué ensemble pour un Voyage Sacré, un voyage sans distance qui conduit là où Vous avez toujours été. Le mental a été délaissé, tout comme le corps que vous avez construit avec votre mental. Vos pensées vous ont amené en cet endroit, mais elles ne peuvent vous mener là où vous êtes réellement. A partir d’ici, nous voyageons ensemble, unis les uns aux autres, un cœur et un esprit ascensionnant vers les Royaumes Supérieurs. Vous avez essayé de vous y rendre seul(e), mais vous avez vu qu’un tel voyage est impossible. Tout ce que vous avez créé vient avec vous maintenant à la Maison que vous n’avez jamais quittée.

Vous pouvez vous demander la valeur de la forme géométrique que nous avons choisie d’employer pour ce voyage, la roue de l’Emissaire. Aucun symbole ne peut traverser cette barrière, il est vrai, et pourtant, il peut faciliter votre voyage vers la porte de l’Expérience Sacrée. Finalement, le seul symbole que vous pouvez oublier, c’est le concept que vous avez de vous-même. Vous avez oublié qui vous êtes pour adopter une image que vous gardez jusqu’à la mort physique, ensuite, vous continuez avec une nouvelle image qui semble changer. Pourtant, qui vous êtes réellement ne change pas, car existant au-delà du monde de la réalité éphémère. C’est ce que vous êtes venus découvrir, et le symbole de la Roue est un outil pour déclencher cet éveil. Alors, nous pourrons la délaisser, ainsi que tous les autres symboles, et nous nous reposerons ensemble dans le Royaume au-delà des rêves.

Les douze rayons de la Roue de l’Emissaire représentent les douze aspects du rêve de votre ego. Leurs pointes touchent le contour extérieur de la roue, paraissant ainsi séparées. Mais nous leur avons donné une nouvelle signification, et avons adopté les outils de transformation qui mènent aux dimensions intérieures de votre Vie. Ce sont les expériences que nous regardons maintenant, et tandis que nous progressons le long de ce chemin, nous nous rapprochons du centre de la roue. Alors nous existons dans un endroit qui ne bouge pas, l’endroit où nos rêves de séparation n’ont plus de signification. C’est le but de cet cours, et c’est ainsi que vous saurez que vous êtes Flambeau de la Paix, une Emissaire de Lumière.

Aujourd’hui, nous ouvrirons nos cœurs aux trois autres rayons et aux expériences qu’ils inspirent. Vous verrez qu’ils sont regroupés par trois, formant quatre triangles, ou douze rayons. Chaque expérience conduit à la suivante et vise à approfondir votre compréhension de la Vérité qu’elle contient. Nous travaillerons avec les concepts pour le moment, car nous ne pouvons décrire la Réalité elle-même. Ouvrez-leur votre cœur, observez la roue, et les leçons que je ne peux décrire en mots se révéleront d’elles-mêmes.

 

Quatrième Rayon : Certitude

Il ne vous est pas demandé de croire, mais de SAVOIR. Dans le passé, j’ai parlé de l’importance de vos croyance, mais c’était quand vous étiez enfant. Maintenant, vous êtes mûr(e), et donc je vous traite d’une nouvelle manière. Laissez vos croyances de côté et SACHEZ que vous êtes Un avec moi et avec toute la Réalité. Votre croyance vous a conduit à la porte de l’éveil, mais seule votre Certitude vous permettra d’entrer. Autrement vous resterez là sans jamais comprendre. Je vous conduirai plus avant, car je suis Certain de qui vous êtes. Mais il est temps que vous en soyez Certain également. Alors seulement vous serez capable de Voir la Beauté que je perçois en vous. Vous ne pourrez la Voir nulle part tant que vous ne SAUREZ qu’elle est vôtre. Votre Certitude est requise maintenant.

 

Cinquième Rayon : Compassion

La Certitude Parfaite conduit à la Compassion Parfaite. Quand vous serez Certain(e) de qui vous êtes, alors vous Saurez que cela dépasse toutes les définitions superficielles que vous avez pu avoir sur vous-mêmes et sur le monde. Comment pouvez-vous éprouver de la Compassion pour ce qui se trouve au-delà de vous ? Mais pour ce qui est en vous, oui, pour cela vous pouvez avoir de la Compassion Parfaite, et tout est en vous. Je répète pour éviter toute confusion : Tout est en vous. Si vous savez qui vous êtes, alors votre Sagesse est Parfaite, et votre Compassion est parfaite aussi, car vous réalisez que chaque cadeau que vous donnez est donné à vous-même. Ouvrez votre cœur à l’Amour, et sachez que cet amour vous revient. Où cela mènerait-il si ce n’est à la Source que vous n’avez jamais quittée ?

 

Sixième Rayon : Joie

La Compassion Parfaite mène à la Joie Parfaite. Vous commencez à voir comment chacune de ces Expériences Sacrées conduisent au même endroit qui ne peut exister sans les autres . Votre Joie n’a jamais été complète parce que votre conscience était morcelée. Vous avez choisi de regarder ce qui n’est pas réel et nié ce qui est. Par moments, vous avez ri et par moments, vous avez senti des mouvements soudains dans votre cœur. Mais la joie que nous cherchons maintenant ne dépend pas des mouvements de ce monde, mais bien du Monde Réel qui ne peut changer. Alors vous vivrez là où vous avez choisi de vivre, et ferez ce que vous avez choisi de faire, sans jamais quitter le Sol Sacré de votre Joie Parfaite. Votre cœur sera fixé sur ce qui est Réel en vous, et non sur ce qui n’a jamais existé. Autrement dit, vous serez finalement capable de comprendre la différence. Comprenez-vous quelle valeur cela aura ? Vous marcherez sur Terre comme J’ai marché, sans être touché(e) par les marées changeantes de la non réalité, bénissant tout ce que vous touchez parce que vous voyez la vérité qui existe en VOUS. Vous serez un Sauveur, et l’exemple de votre vie suffira à illuminer tout esprit assombri qui viendra à vous.

Vous avez été appelé(e) pour sauver le monde en Voyant comme Dieu Voit et en Sachant ce Que Dieu Sait. Accepterez-vous cette mission ? Choisirez-vous enfin la Paix ?

Votre Frère
Jeshua

[signoff] Publié sous : L’art de faire la Paix
 

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner