Vous pouvez utilisez la prière
pour créer des changements spirituels
et matériels dans votre vie« Le Pouvoir créateur du Son »
Chapitre 1
Les scientifiques ne savent pas pourquoi cela fonctionne, mais de plus en plus d’études tendent à prouver ce que les gens savent de façon intuitive depuis des milliers d’années : la prière est efficace.
Peu importe, presque, à qui vous l’adressez. Le simple fait de demander la réalisation d’un désir à une puissance supérieure donne des résultats. Une étude bien connue, menée à San Francisco, a révélé que parmi des malades souffrant du cœur, ceux pour lesquels on avait prié se portaient mieux que ceux pour lesquels on ne l’avait pas fait. Les premiers avaient eu besoin de moins d’antibiotiques que les seconds. Un médecin a dit de cette étude : « Peut-être que nous, les docteurs, ferions bien d’ajouter sur nos prescriptions : priez trois fois par jour. Et si ça doit fonctionner, ça fonctionnera ! »
Une autre étude, effectuée en 1995 au Centre médical Darthmouth-Hitchcock, a examiné quel rôle jouaient les prières sur la convalescence de malades opérés à cœur ouvert. Cette étude a démontré que les patients qui affirmaient puiser réconfort et force dans leur foi religieuse – ce qui incluait, on peut le supposer, la prière – avaient trois fois plus de chances de survivre durant les six mois suivant l’opération que les patients non croyants.
Certains sont sceptiques face à des études de ce genre et croient que les espoirs de guérison des malades influencent les résultats. En conséquence, plusieurs études ont été faites sur des animaux et des pantes. Ces études, qui, toutes, utilisaient des groupes témoins pour lesquels on ne priait pas, ont fait apparaître que les rats, les semences et même la moisissure et les cellules d’hémoglobine pouvaient être guéris et protégés par la prière. (voir Paroles de guérison – par Larry Dossey)
Les études révèlent à quel point l’intellect est puissant et donnent à penser que la prière est efficace. Elles démontrent un principe que vous avez peut-être découvert déjà par vous-même, à savoir que vous pouvez utiliser la prière pour créer des changements spirituels et matériels dans votre vie. Les affirmations connues sous le nom de décrets sont une forme de prière puissante. Lorsque vous aurez appris bien à les utiliser, vous serez à même d’utiliser cette méthode avec encore plus d’efficacité.
FIAT
QUE DIEU SOIT GLORIFIE !
Certains médecins utilisent plus que la médecine
pour traiter leurs patients
82% des américains croient au pouvoir guérisseur de la prière personnelle, et 64% pensent que les médecins devraient prier pour leurs patients si ceux-ci le leur demandent. Mais beaucoup de médecins se sentent mal à l’aise dans ce rôle.
Pourtant, il serait peut-être bon qu’ils revoient la question si l’on tient compte des expériences vécues par un chirurgien, Andrew et une anesthésiste, Nancy.
Andrew a pris l’habitude de réciter jusqu’à deux heures de décrets par jour, et il inclut des prières pour ses patients. Avant de faire une opération, il fait une brève prière, quelque fois en silence, d’autres fois à haute voix (avec le consentement de son patient). Il attribue à ses prières et décrets la réussite de ses opérations ainsi que l’allègement des douleurs intenses.
Un jour en réponse à sa prière, Andrew a vu se résoudre un grave mal de reins. C’était un cas difficile. La patiente n’était pas encore sous analgésie. Andrew, dans une rapide prière, demanda à Jésus, à la sainte Mère Marie et aux anges de la guérison de la délivrer de son mal. Sans aucune intervention, le mal disparut. « Ce fut vraiment spectaculaire », dit-il. « Dès que j’eus prononcé ma prière, elle déclara qu’elle ne souffrait plus ». Des résultats comme celui-ci l’ont convaincu de toujours inclure ses patient dans ses prières et décrets.
Nancy, anesthésiste, a elle aussi constaté que les décrets et les prières aux anges et aux Maîtres Ascensionnés changent les choses. Elle disait régulièrement des décrets chez elle et, à son travail, prononçait de courtes prières. Il n’était pas rare de constater que les femmes qui avaient des difficultés à accouche pouvaient échapper à l’intervention médicale si Nancy priait pour elles. Lorsqu’elle était appelée à la salle d ‘opération pour anesthésier une femme en vue d’une césarienne, Nancy disait des fiat et des prières tout en descendant l’escalier. « Cela m’a souvent émerveillée de constater en passant la porte que le travail avait soudain progressé et que j’arrivais juste à temps pour voir le bébé naître », se rappelle-t-elle. « Les infirmières souriaient et mer regardaient en disant : eh bien, finalement, nous n’avons pas besoin de toi. »
Nancy prie souvent Kuan Yin que les bouddhistes appellent le bodhisattva de la compassion. Elle attribue à Kuan Yin le retour à la santé d’une femme qui faillit mourir durant ce qui était censé être la banale ablation d’un kyste sur un ovaire. Lorsque le chirurgien coupa ce qui avait l’apparence d’un kyste, celui-ci se mit à saigner abondamment. Il s’avéra qu’il sagissait en fait d’une artère nouée d’une façon accidentelle au cours d’une opération précédente. La femme saignait à mort. Les médecins tentèrent toutes les procédures d’urgence, y compris une transfusion massive de sérum et de sang. Au bout de quatre heures, le cœur de la patient s’arrêta, sa pression était nulle. Alors Nancy fit une prière en silence : « Kuan Yin, au secours ! » Dans a seconde qui suivit, le cœur se remit à battre, la pression revint. La malade se rétablit parfaitement, sans avoir subit de dommage au cerveau.
Certes, les expériences d’Andrew et de Nancy peuvent être considérées comme des preuves de l’efficacité des décrets mais elles donnent à penser que médecins et patients auraient intérêt à user davantage du pouvoir du Verbe.
Au commencement était Brahman
Avec qui était le Verbe
Et le Verbe était Brahman
Écrits hindous
Au commencement était le Verbe,
Et le Verbe était avec Dieu,
Et le Verbe était Dieu.
Évangile selon Saint Jean
Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.