
Le Spiritualisme
Le spiritualisme est la révélation de la vie, l’esprit, apprenant aux êtres humains à se communiquer avec l’Esprit universel et les élevant au-dessus du plan matériel.
Il ne s’agit pas d’une doctrine nouvelle. Cette révélation s’est développée peu à peu, au fil des temps, en accord avec la constante évolution spirituelle de l’humanité.
Le spiritualisme n’impose aucun dogme religieux. Son développement doit être poursuivi individuellement, selon la capacité et l’évolution spirituelle de chacun, et cela sans jamais s’arrêter jusqu’à ce que l’esprit atteigne la perfection.
Le spiritualisme n’est pas une religion, ni une secte, ni un culte nouveau. C’est la loi de tous les temps. C’est l’amour, le pardon et la lumière que Jésus en son temps laissa au monde.
Le spiritualisme vient en finir une fois pour toutes avec des coutumes et des traditions religieuses imposées durant des siècles et qui ont retardé l’évolution de l’esprit.
Le spiritualisme libère l’esprit et lui permet de se développer, d’évoluer et de s’élever. Il signale la façon dont l’esprit exprime, sent et reçoit l’influence de l’Esprit Parfait qui l’a créé.
Le spiritualisme est la doctrine de l’ Esprit Saint. Elle correspond à ce temps de maturité spirituelle de l’humanité.
Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.
Enseignements Le Troisième Testament