Onde de Vie, Absolu, EGO
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Question : un ami, à mon sens, proche de l’Absolu, présente depuis quelque temps des comportements et attitudes liées à un ego qui reprend sa place. Il justifie avec fermeté ses comportements avec des éléments de l’évolution actuelle. Puis-je l’aider ? Et pourriez-vous nous éclairer sur les mécanismes en jeu ?
Alors, je connais pas cette personne, je n’ai ni son prénom, ni sa date de naissance, ni son nom de famille, et je ne peux qu’imaginer quelque chose. Il est important de comprendre que, durant ce mois et depuis la naissance du Manteau Bleu de la Grâce, parmi les êtres (comme tu dis) qui étaient proches de l’Absolu, ou qui avait ouvert le Soi, ou réalisé le Soi, l’Onde de Vie est, en quelque sorte, un challenge. Parce que ça va vous renvoyer à tout ce qui est (comme ça a été dit) les doutes et les peurs qui ont été cristallisées durant l’expérience de vie que vous menez. Si vous avez vécu, durant votre vie, des traumatismes que vous jugez importants, vous avez mis en œuvre des stratégies défensives, n’est-ce pas ? Et ces stratégies défensives, elles vont vous exploser à la figure. Donc, l’Onde de Vie, c’est très joli, très agréable, quand elle remonte. Mais si elle arrive pas à remonter en totalité (parce qu’y a des blocages sur les deux premiers chakras, si y’a des attachements à la personnalité qui sont trop importants), qu’est-ce qui va se passer ? Y va y avoir un déni, et la personne va retrouver des comportements antérieurs. Quels sont les comportements antérieurs qui sont liés, au niveau de la personnalité, aux deux premiers chakras ? C’est très simple, c’est : un, la peur.
Deuxièmement, le 2ème chakra : là, on est aussi, pas seulement dans le doute, mais on est surtout dans le siège du pouvoir. Donc, tous les êtres qui n’arrivent pas à laisser passer l’Onde de Vie vont rentrer dans le déni, et dans des colères terribles. Ils vont manifester l’ego au niveau du deuxième chakra, c’est-à-dire : tout ce qui est lié au pouvoir, tout ce qui est lié à la volonté de maintenir une identité, un statu quo. Et parfois (comme tu le dis), une espèce de retour en arrière de la personne. C’est très rare, mais c’est quelque chose qui est tout à fait possible quand les verrouillages, qui sont au niveau des deux premiers chakras, n’ont pas été résolus, malgré l’allumage de la Couronne de la tête, de la Couronne du Cœur, et du sacrum. C’est souvent des êtres qui ont gardé des peurs extrêmement profondes, des peurs que j’appelle archétypielles. Parmi ces peurs, vous avez aussi bien la peur de perdre son pouvoir, la peur des espaces vides, la peur du vide, la peur d’être enfermé, toutes ces peurs, si vous voulez (qui saisissent l’être, indépendamment de la volonté), qui sont inscrites dans ces deux chakras. La peur d’être enfermée est terrible, la peur du vide, la peur de perdre son pouvoir, tout cela va faire que la personne va régresser, dans sa personnalité, tant que les barrages du 1er et 2ème chakra (qui vous ont été expliqués) ne sont pas levés. Alors, bien sûr, tu peux l’aider, en travaillant directement sur les deux premiers chakras, ou sur ce qui vous a été donné, y a peu de temps, sur l’attachement de la personnalité à la personnalité (ndr : voir le protocole « Attachement archétypiel à la personnalité elle-même », dans la rubrique « Protocoles à pratiquer »). Ça rejoint ce qui vous a été dit par BIDI : vous savez, tous ces gens qui réalisent le Soi, mais en fait, c’est l’ego qui s’empare du Soi, l’ego n’est pas totalement disparu. C’est souvent des êtres qui ont des forts caractères, qui refusent de s’Abandonner. Parce qu’autant, s’Abandonner à la Lumière, c’est profitable, autant, Abandonner le Soi, ça représente un challenge énorme. Et souvent, les êtres qui sont ça, rentrent dans des colères, et dans des comportements extrêmement violents et rigides. Peut-être que ton ami vit cela.
Question : quels seraient les risques pour cette personne ?
Les risques sont liés, directement, à l’aspect psychologique des deux premiers chakras, c’est-à-dire manifester un excès de pouvoir. Alors, au niveau des zones organiques, ça correspond, bien sûr, à tout ce qui est le bas du dos, tout ce qui est lié à une jambe ou aux deux jambes, tout ce qui est lié à des troubles vasculaires, à des troubles sanguins. Tout ce qui est lié au 1er chakra et au 2ème chakra. Le 1er chakra, c’est le sang, c’est la vitalité, c’est la sexualité, c’est la vie, au sens le plus brut. Donc, si y’a un blocage, l’Onde de Vie va rencontrer ce blocage. L’énergie qui descendait a pu éveiller la Kundalini, mais n’a pas suffisamment purifié les deux premiers chakras. Donc, ça donne effectivement, comme tu peux le dire, des manifestations d’ego, avec des colères, avec des affirmations intempestives, et quelqu’un qui se rigidifie de plus en plus, psychologiquement et physiquement. Avec souvent des fuites : soit des fuites dans l’hyperactivité, soit des fuites hors de la vie, qui devient insupportable, c’est-à-dire, se réfugier dans le sommeil ou dans des activités qualifiées d’anormales (jusqu’à des addictions à l’alcool, et autre). Tout ça, c’est lié au 2ème chakra, bien sûr.
extrait de O.M. AÏVANHOV du 12/05/2012
Source : http://www.autresdimensions.info/
Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.