Publié sous : L’art de faire la Paix
 
 

L’art de faire la PaixJeshua

Leçon n°17

 

Bienvenue encore une fois, Ami(e) Bien-Aimé(e), dans ce dialogue de l’éveil.

Les mots que nous prononçons sont seulement les symboles de la lumière que nous partageons, et c’est cette lumière qui mène à l’objectif réel, la Maison que nous n’avez jamais quittée. Le rêve de la séparation cesse lorsque vous le demandez.

Comment se fait-il que vous ne l’ayez pas encore demandé ? Pourquoi ?
Parce que vous aviez peur de ce qui pouvait se produire, quelle récompense ou punition alliez-vous savourer ou subir. Le travail de votre Frère consiste tout simplement à vous rapporter ce qu’il a vu, et vous remémorer qu’il n’y a aucun danger à vous souvenir de qui vous êtes réellement. J’ai vu le chemin qui est devant vous, parce que je l’ai franchi tout comme vous, qui êtes en train de le faire. Moi aussi, j’ai ressenti la douleur et le manque, ensuite, l’aube d’un nouveau monde a submergé mon coeur, et j’ai pu voir à nouveau.

Pendant que vous vous éveillez, votre Frère vous prend par la main, alors que vos yeux sont encore ensommeillés. Je suis ici, et je vais y demeurer jusqu’à ce que notre travail soit accompli. Vous avez voulu être un(e) Pacifiste, et vous commencez à réaliser ce que cela signifie. Il n’y a aucun sacrifice à faire, à moins que vous pensiez encore que lâcher-prise sur ce qui n’a jamais été réel, est un sacrifice. Vous êtes rendu(e) assez loin pour comprendre que la seule chose chose qui est vraie est l’Amour de Soi, et toutes les extensions d’amour de votre Mental Guéri vont venir avec vous, dans ce monde que Dieu a préparé.

Vous allez apporter la paix, par le fait d’ÊTRE la Paix. C’est la raison pour laquelle la paix n’est pas une fonction de ce monde, car ici, la vraie paix est impossible. C’est une fonction du Monde Réel, et c’est l’endroit où je vous conduis actuellement. Ouvrez vos yeux, Ami(e) Bien-Aimé(e), et VOYEZ ce à quoi vous vous êtes caché(e). Il n’y a aucune raison d’avoir peur, maintenant que l’Amour est venu vous accueillir.

L’exercice de la semaine dernière était très important, car son but était de vous faire vivre une expérience tangible de votre Mental Guéri. Je vous ai demandé de vous entourer de vos bras et de prononcer ces mots avec une profonde conviction:  » Vous êtes les Coeurs Éveillés.  » Si vous l’avez fait, alors vous avez ressenti ce qui est impossible à décrire. Si vous étiez réellement sincère en prononçant ces mots, non pas avec votre mental mais avec tout votre coeur, alors, votre vie a changé.

Certains parmi vous peuvent être étonnés du fait que je vous ai demandé de dire,  » Vous êtes les Coeurs Éveillés  » plutôt que  » Je suis le Coeur Éveillé.  » Il y a une très bonne raison à cela. Le vrai propos de cet exercice est de vous entraîner a devenir un Pont pour les autres, car c’est effectivement, la fonction d’un Pacifiste Spirituel. Vous êtes amené(e) à imiter l’un des aspects le plus vital de l’état d’Être de Dieu. C’est le Saint-Esprit, et c’est là que vous êtes dirigé(e), actuellement. Vous êtes appelé(e) à être la contrepartie physique de la fonction du Saint-Esprit, sur terre. Ressentez-vous l’importance de ce travail ?

Prenons un moment pour regarder cette fonction, afin que vous puissiez comprendre les Bénéfices Sacrés de cet exercice. Le seul travail du Saint-Esprit est de servir de pont entre le Monde Réel et le monde que vous percevez maintenant. Il parle les deux langages, mais il n’a pas oublié lequel est réel et celui qui ne l’est pas. Donc, c’est un cadeau pour tous ceux et celles qui vont se souvenir de leur vérité intérieure, car il va vous rappeler qu’ici, ce n’est pas chez-vous. Il redéfinit la fonction du monde et rétablit votre rôle de Guérisseur et de Guide.

Pourquoi ?

Parce que c’est en le partageant que vous allez l’intégrer. Voilà pourquoi, l’on vous demande d’imiter la fonction du Saint-Esprit, ou en d’autres mots, d’être le corps, le mental et le coeur à travers lesquels il exprime sa pensée unifiée:  » La seule chose qui est Vraie, c’est la Volonté de Dieu. » C’est la raison de votre naissance, et c’est le sens le plus véridique de votre vie. Il n’y a pas de différence entre le « Vous » que vous avez embrassé lors du dernier exercice, et le « Vous » que vous allez embrasser cette semaine. Ils sont pareils, et, à partir de maintenant l’on vous demandera de les Ressentir comme étant les mêmes. C’est seulement là, que vous allez toucher le coeur de ce cadeau, et commencer à expérimenter la Seconde Illumination, celle du Coeur Éveillé.

Au moins trois fois dans les trois prochains jours, trouvez une autre personne à qui vous pouvez rendre un service. Tout ce que je vous demande est de prendre cette personne dans vos bras et lui dire, dans votre mental ou ouvertement,  » Vous êtes le Coeur Éveillé. »

Essayez de ressentir cette énergie de la même façon que vous l’aviez ressentie auparavant, quand vous vous êtes entouré(e) de vos propres bras. Si vous le désirez, vous pouvez refaire plusieurs fois cet exercice, avant de la faire aux autres, afin de bien mémoriser cette sensation. Vous prononcez les mêmes mots et vous donnez le même cadeau.

Il n’y a aucune différence, car ce que vous essayez, c’est de vivre cette expérience tangible. Pratiquez ceci aussi souvent que vous le pouvez. Ceci va tester votre niveau d’implication dans ce cours. Je ne peux pas exagérer l’importance de ceci, parce que si vous ne vivez pas cette expérience dont je vous parle actuellement, toutes ces choses vont demeurer à l’état de concepts dans votre mental.

J’ai déjà mentionné que les concepts de votre mental, même s’ils sont illuminés, ne vous aideront plus maintenant. A présent, votre coeur doit RESSENTIR les connaissances de votre mental.
Une fois que ceci est accompli, vous êtes prêts pour la Troisième Illumination – l’Âme Réalisée.

Cher(e) ami(e), ce sont les leçons que je vous ai offertes, il y a deux mille ans, et seulement quelques-un(e)s furent capables de les intégrer. Cependant, il y a présentement assez d’énergie, et assez de personnes qui ont marché à mon côté sur ce sentier, pour vous permettre d’entrer. C’est le moment que vous attendiez.

Votre Frère
Jeshua

[signoff] Publié sous : L’art de faire la Paix
 

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner