Publié sous : L’art de faire la Paix
 

L’art de faire la PaixJeshua

Leçon n°19

 

Nous sommes réunis sur un pont tellement sacré, que les mots ne peuvent décrire la grâce que nous ressentons. Pour un moment, nous allons nous arrêter et considérer le voyage d’une sainte pensée vers une autre, à partir de l’endroit que vous n’avez jamais quitté, la maison où vous avez toujours vécu. Votre pensée a momentanément vagabondé au loin, mais votre Esprit est toujours resté sur place, et nous allons maintenant le rejoindre avec la conscience de votre Mental Illuminé et votre Coeur Éveillé. La conscience de qui vous avez toujours été, est la seule chose qui a manqué, cependant, même ceci s’efface dans l’océan d’éternité. Rien n’a été perdu, toutes les pensées de séparation se dissolvent dans la Sainte Vision que vous avez maintenant. Encore un pas, et vous y êtes. Prenez ma main, et je vous conduirai en toute sécurité, vers votre Divine Présence Je Suis.

Je désire expliquer la particularité de ce pas final, celui que nous nommons  » Esprit Réalisé « . C’est la Troisième Illumination, et vous possédez déjà les fruits de ce cadeau, quoique, jusqu’à présent, vous avez fermé vos yeux à tout ceci. Puisque nous sommes réunis sur ce Pont de l’Éveil, je vais partager cette leçon unique qui est plus significative que tout le reste, toutefois, c’est celle que votre mental va fortement refuser d’accepter. Pour votre mental, cette Sainte Action est tellement étrangère à sa façon usuelle de penser, celle qui sépare toutes choses de leur unité. Si vous pouvez mettre de côté cette résistance, juste un moment, et entrer dans ce mouvement comme un enfant, alors votre Mental Réalisé émergera, et vous vous souviendrez de toutes les choses que vous aviez essayé d’oublier.

Ouvrez-vous et essayez de comprendre ce que je vais maintenant vous expliquer. Un Être pleinement Réalisé se déplace à travers les mondes avec un mot, une pensée, et un sentiment qui entoure son coeur. Ce mot est le pont dont nous avons discuté. Même si un millier de mots se déplacent à travers l’espace, il y en a seulement un qui est entendu. Même si un million de pensées entrent et sortent de son esprit, il y en a seulement une qui y est retenue. Et même si ses sentiments et ses émotions changent, il y en a seulement une qui demeure entière et réelle. Je vais expliquer ceci en utilisant un mot spécifique, même si ce mot est loin de la réalité de l’Autel Sacré que je vous offre. Si vous pouvez accéder à la Lumière qui entoure ce mot, et que vous reconnaissez que vous êtes cette Lumière, votre âme comprendra ce qui vous a semblé caché, mais qui a toujours été là, juste devant vous.

Oui !

Êtes-vous surpris(e) ? Attendiez-vous un mot que vous n’aviez jamais entendu, avec un pouvoir mystique impossible à comprendre avec votre mental ? Je vous dis que ce mot possède des pouvoirs mystiques, impossible à comprendre avec votre mental. Je vous demande de lui permettre de demeurer seul, isolé de tous les autres mots et pensées pour un instant, et de voir la magie qu’il contient. Si vous le faites, vous verrez que c’est le seul mot dont vous n’aurez jamais besoin, même si votre bouche continue à prononcer des milliers de mots et que votre mental galope avec d’autres pensées. Toutefois, cette réalité spécifique existera en plein centre de tout ceci, et elle vous attirera dans une expérience qu’aucun mot ou pensée ne pourra jamais vous propulser. Même si vous prononcez une centaine de millions d’autres mots, ils jailliront tous de l’expérience du oui ! Même si vous entretenez un nombre inestimable de pensées, votre oui sera encore au centre de celles-ci. Et même si vos actions varient d’un moment à l’autre, elles n’échapperont pas au oui qui les motive toutes.

Quand un être illuminé parle, chaque mot est oui. Quand il pense, chaque pensée est oui. Quand il agit, chaque agissement est oui. Et pendant que nous nous tenons ensemble sur ce pont, en se préparant pour ce pas final, je vois ce oui qui se déplace à travers vous, agissant comme vous, motivant chaque mouvement de votre âme. C’est la seule chose dont vous avez besoin de connaître, non pas avec votre mental conscient, car il ne sera jamais capable de saisir ce que je vous dis, actuellement. Mais il y a un endroit qui a été préparé, et vous y avez respiré la vie, dans cet endroit issu de toutes les autres leçons et pensées que nous avons partagées. C’est à partir de cet endroit que votre oui s’éveillera.

Lors de la prochaine leçon, je vais vous offrir plusieurs façons d’obtenir le Cadeau de cette expérience. Pendant cette leçon, je vous ai offert un concept, mais comme nous l’avons souvent mentionné auparavant, un concept ne vous sera plus d’aucune utilité, maintenant. C’est comme nager à la surface de l’océan quand les trésors que vous cherchez sont dans les profondeurs. Nous nous préparons à plonger dans cette chambre sacrée, où dort la plus précieuse perle de sagesse. Plus elle s’éveille, plus vous vous éveillez. Mais vous devez consentir à quitter la surface, et comprendre que vous êtes prêt(e). Tous les mots que vous avez prononcés jusqu’à maintenant, toutes les pensées et actions qui ont défini votre vie, ne vous ont pas donné ce que vous vouliez réellement. Mais ce mot, oui, rayonnant à travers toutes choses, vous fera voir que vous avez toujours eu ce que vous avez toujours voulu. Comprenez-vous que c’est l’objectif réel que nous avons mis en place pour vous- mêmes, afin de comprendre que vous avez possédé ce Saint Cadeau depuis le début des temps. C’est la seule chose qui est importante, pour le moment. Plus rien ne nous donnera satisfaction sauf, votre Mental Réalisé, dans lequel vous êtes sur le point d’entrer. Mettez de côté vos rêves inutiles et laissez le passé derrière vous. Je vous ai spécifié que rien de réel ne vous menacera dans cette transition des illusions vers la réalité. Vous emporterez votre pensée aimante avec vous, car l’amour est en soi, la seule récompense que vous recevrez.

Votre Frère
Jeshua

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : L’art de faire la Paix
 
463 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

102 Utilisateurs en ligne