Publié sous : Enseignements Le Troisième Testament
 
Le Troisième Testament

 

L’Extraordinaire Pouvoir de la Prière

 

Si dans votre préparation spirituelle vous cherchez pour vous guider des hommes sages ou justes, vous ne les trouverez pas. Pour recevoir le conseil et l’inspiration, communiquez-vous dans le silence et l’humilité de la prière avec l’Esprit de vérité qui est en vous depuis toujours.

Il est la clé de tous les secrets, la révélation de tous les mystères, le remède à tous vos maux.

Ne doutez pas de puiser en vous, à la source même de votre origine spirituelle, où est la réponse à vos énigmes et la solution à vos problèmes.

La principale raison de la pauvreté spirituelle de l’humanité et de ses vicissitudes terrestres vient de sa façon imparfaite de prier ou trop souvent même de son absence totale de prière. C’est pourquoi il importe d’acquérir le plus rapidement possible cette connaissance.

Ce temps sera celui où les hommes et les femmes de ce monde se rendront compte du pouvoir extraordinaire de la prière.

Pour que vous obteniez d’elle la force et la connaissance, il est indispensable que vous l’exprimiez avec foi et amour et que vous l’éleviez vers l’infini. Vous éprouverez ainsi la douce satisfaction de pouvoir parler intimement avec votre Créateur et votre Dieu, sans témoins ni intermédiaires.

En plus de pénétrer dans une communication intime avec votre Créateur et de faire l’expérience de la paix profonde, la prière constitue la meilleure occasion possible de recevoir l’inspiration spirituelle.

A travers elle vous trouverez l’explication de tout ce que vous n’aviez pas compris ou mal interprété. Vous percevrez également la façon de prévenir un danger, de résoudre un problème, de dissiper une confusion.

Dans cet instant de communication spirituelle, vos sens et votre sensibilité se développent, vous permettant de sentir ce que vous ne pourriez capter autrement, et vous serez plus disposés et enclins à faire le bien.

Apprenez à prier maintenant que le monde se trouve hérissé de dangers de toutes sortes. Celui qui saura prier avec l’esprit possèdera les armes qui le rendront invincible dans la lutte contre le mal et qui lui donneront la force de résister à toutes les épreuves.

La prière vous aidera également à vous libérer de la tentation. Elle vous donne la force de marcher droit sur le chemin de votre évolution spirituelle. C’est l’arme infaillible pour combattre les filets invisibles de la discorde et du doute.

Grâce à la prière, restez unis et fermes dans votre conviction. Ne remettez pas en question ce en quoi vous croyez.

La prière doit être pour vous quelque chose de plus grand et de plus puissant que de répéter des phrases apprises par coeur et qui ne vous mèneront à rien si vous n’êtes pas parvenus à la véritable élévation spirituelle.

Ce ne sont pas les mots avec lesquels vous essayez de prier qui arrivent à Dieu, mais l’amour, la foi ou le besoin que vous exprimez. Il y a des cas où vous n’aurez ni le temps de formuler des pensées, des phrases ou des idées, pour prier. C’est alors qu’il faudra vous élever et communiquer différemment.

Que pouvez-vous dire à votre Dieu qu’Il ne sache déjà ? Rien. Quels secrets pouvez-vous Lui cacher ? Aucun. Alors, apprenez à prier spirituellement, à vous confesser intérieurement devant Lui, à avoir confiance en Sa charité pour laisser pénétrer en votre coeur cette paix qui vous manque tant.

Quand vous L’interrogez ou L’implorez, n’essayez pas de Lui expliquer clairement votre problème, ne cherchez pas les phrases les mieux faites : il suffit que votre esprit échappe à ce monde en cet instant et que le coeur et l’entendement soient comme des récipients propres disposés à recevoir Son inspiration.

L’important, c’est de sentir Sa présence en vous. Il sait tout et vous n’avez rien à Lui expliquer pour qu’Il puisse vous comprendre.

Souvenez-vous de la leçon « Demandez, demandez, et il vous sera donné ». Maintenant il vous dit : « Apprenez à demander ». Car votre demande a toujours été incomplète et égoïste. Vous ne vous souvenez de demander que pour vous et les vôtres.

Ne priez pas seulement quand vous traversez une épreuve douloureuse. Priez aussi quand vous êtes en paix, parce qu’alors votre coeur et vos pensées peuvent s’occuper des autres. Et ne demandez pas seulement pour ceux qui vous ont fait du bien ou ne vous ont fait aucun mal. Bien que méritoire, cette prière l’est plus encore lorsque vous priez pour ceux qui vous ont causé préjudice.

Toutes les heures et tous les lieux sont propices pour prier et méditer. Nulle part il est écrit ou dit qu’il y ait des lieux ou moments pour le faire. Pourquoi donc chercher des endroits déterminés pour prier si votre esprit est plus grand que le monde que vous habitez ? Pourquoi limiter Dieu à des images ou des endroits si restreints s’Il est infini ?

Si les êtres humains étaient unis en esprit, en pensées et en intention, leur prière suffirait pour arrêter les nations qui se préparent à se battre les unes contre les autres. Elle détruirait les haines, serait un obstacle à tous les projets néfastes, comme une épée invisible contre les forces guerrières et un bouclier défendant les faibles. L’humanité, face à ces preuves révélatrices d’un pouvoir supérieur, se détendrait alors pour méditer et cette méditation lui éviterait les grandes épreuves qu’à travers la Nature et les éléments il lui faudra subir.

Sachez que lorsque vous priez pour ces peuples qui se détruisent dans la guerre, votre esprit livre à cet instant une bataille mentale contre le mal et que votre arme qui est paix, raison, justice et bonne volonté, choque contre les armes de la haine, de la vengeance et de l’orgueil.

Souvenez-vous que celui qui n’est pas cause de guerre est responsable de la paix !

Si vous voulez que les décisions de ceux qui gouvernent le monde soient favorables et justes pour leurs peuples, vous devez les aider avec votre prière. Si vous ne le faites pas et que vous vous contentez de critiquer leurs décisions, c’est comme si vous les abandonniez et les laissiez faiblir dans la lutte, au risque de les exposer à des influences nocives.

Soyez comme des sentinelles de la paix.

La prière est une grâce que Dieu a remis à l’Homme pour qu’elle lui serve à s’élever, à se défendre, à s’instruire et à se soigner. Dans la prière, le faible se fait fort, le lâche devient courageux, l’ignorant apprend.

Voyez ces êtres qui ne vivent que pour satisfaire des ambitions terrestres démesurées, passant sur la vie de leurs semblables, sans respecter leurs droits. Leurs oeuvres ne parlent que d’envies, de lucres et de spéculations. Et bien, c’est pour eux-aussi que vous devez prier, plus même que pour vous et les vôtres. Pardonnez-leur tout le mal qu’ils causent et aidez-les par vos pensées les plus pures à raisonner. Ne faites pas plus dense le brouillard qui les entoure. Car lorsqu’ils auront à répondre de leurs actes, seront également appelés à répondre ceux qui, au lieu de prier pour eux, ne leur auront projeté que l’ombre de leurs mauvaises pensées.

L’important en ce temps présent n’est pas tant l’unification des coutumes, des lois matérielles ou des connaissances scientifiques. Viendra bien le jour où, de toute façon, la convenance fera que les peuples s’uniront. Il s’agit avant tout de fomenter l’harmonie spirituelle, l’union des pensées, afin que toute l’humanité parvienne à connaître et pratiquer la prière spirituelle.

Celui qui ne prie pas s’adonne à des pensées superflues, matérielles et souvent malsaines, lesquelles suscitent et alimentent tous les conflits de la chair et jusqu’aux guerres meurtrières.

Bientôt vous pénètrerez dans une ère de renaissance spirituelle qui doit vous conduire à la renaissance de toutes les vertus et vous situer à des niveaux supérieurs. Mais de même que Je suis venu à vous, J’ai également atteint d’autres mondes où l’esprit lutte aussi pour se perfectionner et se réhabiliter dans la douleur.

Dans ces mondes et le vôtre, Je suis venu établir une alliance. Je veux que votre pensée crée un lien avec les êtres qui les habitent, que vous consacriez une prière qui console et illumine l’esprit affligé de vos frères.

Vous parviendrez ainsi à comprendre que votre mission ne se limite pas à aider seulement vos frères visibles, mais qu’il y a des êtres que vous ne connaissez pas, que vous ne pouvez palper depuis votre actuelle demeure terrestre et qui ont cependant besoin de vous.

Il n’existe pas parmi la multitude des mondes de la Création, un seul qui soit totalement de ténèbres. Dans toutes les demeures du Père, sa lumière est présente. Toutefois, si les esprits y pénètrent avec un voile sur les yeux, comment pourraient-ils contempler son éclat ?

Ce monde qui est aujourd’hui votre foyer, et où vous avez eu ma manifestation dans toute sa clarté, est propice pour que vous interveniez en priant pour ces êtres dont Je vous parle.

Sachez que Je peux tout leur donner sans votre intervention, mais il me plaît que l’amour, la charité et la miséricorde se manifestent dans l’enfant que vous êtes pour Moi, afin que vous partagiez la douleur comme le bonheur de vos frères, qu’ils soient de ce monde ou d’autres.

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements Le Troisième Testament
 
1 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

La tentative de trouver l'Amour en dehors de toi échoue toujours parce que tu ne peut recevoir d'un autre, une chose que tu ne t'es pas encore offert à toi-même...

Lorsque tu te refuse l'Amour, tu attire dans ta vie ceux qui font la même chose...

Je m'aime, donc je t'aime...
Aime toi comme je t'aime...
Avec tout ton Amour...

Bernard