Publié sous : Enseignements Enseignements des Guides Célestes
 

La Mission de l’Homme sur TerreKumaël

 

« Comme l’arbre, comme la pierre et l’oiseau, vous êtes nés sur un ordre de la lumière, et c’est à la lumière que vous retournerez. Etincelle de matière et de feu, l’homme est venu sur terre le temps d’un passage, pour y vivre les expériences qui mènent à la Connaissance.

Vous n’êtes que des voyageurs, ne l’oubliez pas, et sans cesse vous devrez repartir. Il est vain de vouloir demeurer là où vous ne devez pas rester, c’est-à-dire sur la terre. Sachez que la mort vous est offerte comme moyen d’évolution, et qu’il vous faudra vivre et revivre encore, jusqu’à atteindre cet état de Conscience christique dont vous êtes si éloignés encore. Vous êtes venus sur terre pour Vivre un maximum d’expériences, et sachez qu’aucune n’est négative si vous savez en retirer les enseignements nécessaires. Comme des enfants, vous devez expérimenter pour apprendre, et il vous a été donné le libre-arbitre, afin que vous seuls, sur cette terre, soyez juges de vos actes selon votre conscience humaine. Vous êtes libres de vivre ou non belle ou telle expérience, selon que vous le jugez utile ou non. Vous pouvez de même refuser une mission, ou l’accepter pleinement.

Souvent, vous n’avez pas conscience de votre libre-arbitre, et il vous semble que votre vie est régie par la fatalité. Il est vrai que votre choix de vie ne s’est pas effectué pendant votre incarnation présente, mais bien avant, et que vous avez oublié cela. Nous sommes là pour vous le rappeler, de temps à autre, et vous éclairer sur votre mission, si nous le jugeons utile. Beaucoup d’entre vous sont encore dans un long sommeil, mais ils s’éveilleront un jour.

Sachez que vous avez été créés uniques, individus, et qu’en cela vous avez tous reçus une mission différente. Dans chaque Vie, vous devez accomplir une mission, mais bien souvent, vous ne le savez même pas. Chacun d’entre vous a sa raison d’être dans l’immense chaîne humaine du Cosmos, chacun d’entre vous doit rayonner sa propre lumière pour assurer l’harmonie et l’équilibre de toutes choses. Votre erreur la plus fréquente est de croire qu’il existe une hiérarchie des missions, et que certaines sont supérieures à d’autres. C’est là la source de bien des conflits sur votre terre, et il faudra un jour vous délivrez de cela. Toute mission, adaptée à la complexion de chaque individu, est unique et mérite l’estime, si elle est vécue selon les lois qui régissent le Cosmos, et en accord total avec la Nature-Mère. Si vous vivez dans la spiritualité, sachez que votre mission, même si elle vous semble petite, est grande. Ne vous comparez pas sans cesse les uns aux autres ; souvenez-vous qu’il peut y avoir plus d’amour dans le travail du paysan que dans celui du médecin, si ce dernier soigne l’homme dans son corps physique en méconnaissant son origine astrale. Sachez que seul l’amour investi dans la tâche compte. Celui qui a reçu une mission « humble », s’il la vit dans la plénitude, pourra déplacer des montagnes. Nous avons donné à certains êtres de « grandes » missions, mais ils ont fait un mauvais usage de leur libre-arbitre. Mais nous reviendrons là-dessus ultérieurement.

Vous n’avez pas encore suffisamment compris le sens du mot « mission », ou plutôt, vous lui donnez un sens différent de celui que nous lui donnons. Sachez, seulement que tous, êtes égaux et complémentaires dans votre singularité d’individus. En tirant partie de vos différences, en les respectant au lieu de les combattre, vous ne pourrez que servir le devenir du Cosmos.

Je vous invite à réfléchir à tout cela.
Que la paix et la lumière soient en vous. »

Messages reçus par l’intermédiaire de Catherine (canal)

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignements Enseignements des Guides Célestes
 
4 846 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

47 Utilisateurs en ligne