Publié sous : Enseignement AY AM Les Leçons AY AM
 

Seul l’effort est Soutenu par le Maître

Maître Saint-Germain

 

Quand un groupe d’êtres humains reçoit l’instruction et le rayonnement d’un Maître de la Lumière, il lui est donné une opportunité de voir le Plan de travail qu’il doit poursuivre.
Tant que ce Plan sera exécuté, la bénédiction du Maître se déversera sur le groupe. L’aide sera retirée seulement si le groupe cesse de faire un effort conscient pour comprendre la Vie et de travailler en harmonieuse coopération avec Elle. Il doit comprendre que le Maître ne donnera son aide que si un effort est fait. Il n’y a aucun échec pour celui qui continue à faire l’effort conscient d’exprimer la domination du Divin sur l’humain parce que l’échec vient seulement quand l’effort cesse. Toute expérience par laquelle passe un individu, existe pour un projet seulement, et ceci doit le renseigner sur La Source. Il doit apprendre ce qu’il est, et se reconnaître lui-même comme créateur et, comme tel, maître de ce qu’il crée.

Chaque fois que dans l’univers, le Pouvoir de créer est accordé à un être, la responsabilité de la création accompagne toujours le pouvoir de créer. Toute création est produite par un effort conscient du Soi, et si l’individu, à qui ce Grand Don de Vie a été accordé, refuse de prendre ses responsabilités et de faire son devoir, ses expériences dans la Vie ne lui apporteront que misères jusqu’à ce qu’il le fasse, car l’humanité ne fut jamais créée dans une condition de limitations, et elle n’aura de repos que lorsque la Perfection dont elle fut dotée dès le commencement sera pleinement atteinte. En acceptant une mission, l’individu déclenche les énergies nécessaires à son accomplissement. Il ne pourra donc trouver une stabilité de vie que dans la mesure où il fera l’effort pour atteindre le but de celle-ci.

La Perfection, la domination, l’usage harmonieux et le contrôle de toute Substance et Force est le chemin de la vie, le Plan original Divin fixé pour l’humanité. Dieu dans l’individu est cette Perfection et cette Domination. C’est cette Présence dans la Vie, le donateur de tout bien et de toute chose parfaite. Quand l’individu voit et reconnaît sa Source comme le jaillissement de tout bien, à ce moment débute automatiquement le flot de tout bien sur lui et son monde, parce que son attention, sa Source, est la Clé d’Or qui ouvre la porte à toute chose en lui.
La Vie dans chaque personne est Dieu, et c’est seulement par l’effort conscient pour la comprendre et l’exprimer pleinement par soi-même, qu’on peut faire cesser la discorde dans les expériences extérieures.
La Vie, l’individu et la Loi sont Un et il en a été ainsi pendant toute l’éternité.

La Bénédiction des Maîtres est sur ceux qui persévèrent !
Je vous Bénis,

Je Suis Ayam, Saint-Germain

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignement AY AM Les Leçons AY AM
 
1 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner