Publié sous : Enseignement AY AM
 

AYAM et la Prière du Nouvel AGE

Maitreya

 

Nous voudrions dans cet article pointer d’un doigt numérique la parfaite cohérence de la prière du nouvel âge offerte par l’avatar du nouvel âge, le Bouddha-Christ Maitreya et les points de l’enseignement AYAM quant à la Présence Suprême JE SUIS.

L’enseignement AYAM se fonde essentiellement sur l’existence de notre être en 3 niveaux : 1-notre esprit/Suprême Présence JE SUIS aussi appelé Monade spirituelle, 2-notre âme/SOI et 3-notre triple personnalité (mental, émotionnelle/vitale, physique).
Ces trois niveaux s’interpénètrent tout en étant séparés. Ce qui les distingue fondamentalement est le niveau de conscience, qui va du plus limité au plus inclusif et universel, voir cosmique.
Le but est bien sûr de s’élever progressivement toujours plus haut et de rejoindre le degré ultime, c’est à dire de faire UN avec ce que nous sommes de tout temps, notre Suprême Présence JE SUIS.
Le nouvel âge qui commence apporte de nouvelles énergies, notamment le 7ème rayon.
Ce rayon est le rayon de synthèse, qui permet au plus haut de rejoindre le plus bas et inversement. Ainsi, tandis qu’auparavant les énergies restaient relativement bloquées par manque de possibilité de descendre facilement, avec le septième rayon, cet obstacle énergétique est levé. Tout est plus simple, ce qui ne veut pas dire automatique!
Dans le cadre du développement personnel ou du groupe auquel on appartient, encore faut-il appeler, demander, invoquer pour déclencher ce mouvement énergétique. Sans cette Intention, ce moteur, ce désir, cette volonté, le travail ne s’enclenche pas.

Cette brève réintroduction nous ouvre à la prière du Nouvel Age telle que donnée par Maitreya:

Je Suis le Créateur de l’univers
Je Suis le Père et la Mère de L’univers
Tout est venu de moi
Tout retournera à moi
Le mental, l’esprit et le corps sont mes temples
Pour que le Soi réalise à travers eux
Mon Etre Suprême et mon devenir.

Analysons rapidement cette formidable prière qui est un mantra sous forme d’affirmation. Pour révéler son plein potentiel, elle doit être récitée (à voix haute ou mentalement) dans le centre frontal Ajna (entre les sourcil) avec une volonté d’en vivre et d’en ressentir la Vérité.

– Je Suis le Créateur de l’univers : L’unité primordiale est le JE SUIS et ne comporte rien au dessus. Elle est l’origine indépassable. C’est la Suprême Présence et c’est ELLE qui Crée l’univers et tout ce qui le constitue. D’une certaine façon, JE SUIS (=) L’UNIVERS (créé)

– Je Suis le Père et la Mère de L’univers : Le JE SUIS « descend » d’un niveau, se divise en deux principes cosmiques, le + et le -, le yin et le yang, le magnétique (eau, le noir) et l’électrique (feu, la lumière), le Père et la Mère, Shiva et Shakti, l’Esprit et la Matière… Avec cette nécessaire dualité voulue par le JE SUIS, nous apprenons que l’Univers a une double nature et que JE SUIS est UN et aussi Double.

– Tout est venu de moi tout retournera à moi : Pour enfoncer un peu plus l’idée, le JE SUIS qui parle toujours à la première personne affirme qu’il émane cet univers et qu’il le reprend pour le réintégrer dans son être. C’est le cycle de la respiration individuelle et cosmique, expire – inspire, c’est le rayonnement, l’expansion et le déploiement (feu), et son pendant le retrait, le rappel par la force magnétique qui attire (eau). L’univers est donc cyclique et vit selon ce mouvement de va et vient et cela implique le Temps. Ce principe de naissance et de mort se décline sur toute chose.

– Le mental, l’esprit et le corps sont mes temples : Le JE SUIS nous indique ici le niveau où nous nous trouvons : celui de la triple personnalité. Malgré que la Suprême Présence soit tout en haut de notre être, quasiment « inacessible », ELLE nous rappelle que ce qui est en bas lui appartient aussi, corps physique y compris. Ces véhicules sont ses temples où sa flamme brille éternellement.

Notez que la traduction de « mind » en anglais (puisque cette prière est arrivée à nous via l’anglais) donne en français esprit , ce qui rend imparfaitement le sens original qui a été expliqué comme suit : l’esprit ici rend compte de l’activité intelligente en nous, qui nous anime et nous organise, notre puissance vitale. C’est le principe vital en rapport direct avec notre vie énergétique. Pour le dire encore autrement c’est l’esprit de la vie en nous, la (Prana) Shakti…

– Pour que le Soi réalise à travers eux : Le JE SUIS nous indique ici le processus actuel de sous-traitance qu’il opère, si l’on peut oser une telle image… Pour le moment, le JE SUIS est trop subtil pour travailler directement dans ses temples de matière appartenant à la triple personnalité, il utilise donc son reflet dans le Soi-l’âme, pour le travail. Le SOI va alors réaliser sous la direction du JE SUIS, ses « objectifs » dans les temples inférieurs, qui sont donc ses « outils » de manifestation sur les plans les plus bas de l’incarnation.

– Mon Etre Suprême et mon devenir : Le JE SUIS nous indique enfin que son objectif est de SE REALISER, d’exprimer son ETRE SUPREME (notez la similitude de vocabulaire de l’épithète). Et tandis qu’IL est éternel, omnipotent et infini en tant que créateur de l’Univers, il est tout autant double, multiple et a un DEVENIR.
L’objectivation de JE SUIS se fait nécessairement dans le TEMPS… selon un PLAN contrôlé et organisé…

Cette brève analyse personnelle ne rend finalement que peut de choses au regard de la charge énergétique qui est reçue quand on la récite correctement. Ceux qui le feront après avoir connectée leur Divine Présence dans leur Coeur et donc qui réciterons avec ELLE pourraient bien avoir l’impression que c’est ELLE qui affirme… et enseigne en même temps.

De même que la Grande Invocation fut donnée à l’humanité pour susciter une aspiration de très haute qualité, la prière du nouvel âge est un mantram d’une importance capitale aujourd’hui. Mais « pour que de telles prières soient réellement invocatoires, il faut amener le mental à une pleine prise de conscience des concepts évoqués. Quand l’esprit en perçoit le sens et que simultanément le mental est soutenu, alors ces concepts seront activés, le mantra aura un effet. » B.Creme in Mission de Maitreya, tome 2, p.294

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : Enseignement AY AM
 
7 903 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

137 Utilisateurs en ligne