Publié sous : L’art de faire la Paix
 

L’art de faire la PaixJeshua

Leçon n°18

 

Vous êtes en entraînement intense, même si vous ne réalisez peut-être pas où il vous mène. Vous avez voulu devenir des Pacifistes, mais il vous est encore impossible de comprendre la signification de ceci. C’est une paix très différente de celle que le peuple conçoit, et aussi la façon dont elle peut être accomplie. Cependant, c’est déjà clair pour vous. Vos yeux commencent à s’ouvrir à la réalité que nous recherchons, mais ils sont encore à moitié ouverts. Vous voyez deux mondes à la fois, l’un qui provient de l’imagination des rêves, où vous avez créé un monde construit sur une fondation impossible, et l’autre où vous VOYEZ clairement la vérité qui ne change jamais. Vous pouvez vous retrouver entre ces deux mondes sans même vous en rendre compte, car les différences sont souvent subtiles et difficiles à percevoir. Mais elles vont bientôt devenir plus évidentes, et vous ne pourrez plus continuer à nier la vérité. Bientôt, vos yeux vont s’ouvrir complètement, et le monde des rêves va disparaître en entier. A ce moment là, vous allez COMPRENDRE la signification du terme : apporter la paix, non pas avec votre mental mais avec votre Divine Présence Je Suis. Ensuite, vous allez devenir un vrai serviteur de l’humanité, de la réalité, et tout ce qui existe va devenir parfaitement sensé.

Nous poursuivons la Seconde Illumination avec encore une leçon, avant d’aller plus loin. Il y a une étape que nous devons franchir ensemble, sinon ce sera seulement un concept de plus, au lieu d’une expérience réelle. Nous devons porter une attention toute particulière au Mental Éveillé, parce que c’est là que se situe la base réelle. L’achèvement de la Première Illumination est significative, mais tout de même assez éloignée du but, la Troisième Illumination se concrétise par elle-même et sans aucun effort, une fois que vous vous êtes pleinement ouverts à la Seconde. Vous avez franchi beaucoup de chemin, cependant, il vous reste encore une étape à maîtriser et vous ne pouvez pas la faire par vous-même. Voilà pourquoi je suis ici, car c’est la fonction d’un Guide Illuminé.

Lors des deux dernières leçons, il vous fut demandé de vous prendre dans vos bras, à titre de Coeur Illuminé, et ensuite de faire la même chose avec une autre personne, en comprenant que c’est identique. Le  » Soi  » que vous avez embrassé ne change pas, même s’il est dans un cadre de référence différent. Autrement dit, l’ego croit que parce que vous êtes plus intimement conscient de votre propre soi, symbolisé par votre corps, cela doit sûrement être différent du soi de l’autre. L’égo voit à travers vos yeux, non pas les leurs, et de ce fait, il construit un compartiment solide pour sa théologie de séparation. Ce qu’il ne se souvient pas, c’est qu’il a fait le corps, exactement pour cette raison et qu’il continue de le proclamer. Il a oublié que la Vision de Dieu va bien au-delà des corps, de la forme, et il continue de proclamer que ce sont des unités séparées. Donc, quand vous proclamez le Coeur Éveillé à l’intérieur de tous, que ce soit vous-même ou une personne qui semble être séparée de vous, vous êtes l’unité qui le proclame. Est-ce que cela commence à être sensé ? C’est l’explication de notre énoncé qui dit;  » C’est en donnant que nous recevons « . Ce que je donne à autrui, me revient.

Et quoique vous ayez commencé à comprendre, et même, à expérimenter cette vérité, c’est encore brumeux dans votre mental. C’est pour cette raison qu’un Maître Enseignant vous a été donné, quelqu’un qui est sorti du brouillard dans lequel vous êtes actuellement, et qui peut vous tendre la main, afin que vous en sortiez aussi. Votre Enseignant n’est pas là pour se tenir par-dessus ou par-delà l’endroit où vous êtes, mais plutôt pour, simplement créer un pont entre votre mental et votre coeur, tout comme le pont que vous êtes en train de créer pour les autres. Quand votre vision s’Éclaire, le fonctionnement commence à prendre tout son sens. Votre Enseignant n’est pas venu pour vous enlever quoi que ce soit, mais pour vous aider à réclamer tout ce que vous pensiez avoir perdu.

Je suis à l’intérieur de vous, vivant et ouvert, prêt à vous montrer le coeur qui aime le monde. Que vous réclamiez ma personnalité ou celle d’un autre, comme guide, cela n’a pas d’importance. C’est la même chose, il n’y a aucune différence. Cependant, au point où vous en êtes rendu(e), vous devez tendre la main et demander de l’aide. Il y a un mouvement subtil qui doit maintenant prendre place dans votre coeur, et il ne se réalisera pas si vous vous convainquez que vous êtes plus loin que votre état d’être actuel. L’Enseignant se présente à vous, dans le but de vous conduire à la maison, afin qu’en retour, vous puissiez offrir la même chose à ceux et celles à qui il vous sera donné d’enseigner.

L’Enseignant vous demande de Voir à travers son coeur, pas le vôtre. Votre coeur n’est pas assez ouvert pour contenir la Lumière qui va submerger votre être, au moment où vous allez complètement lâcher-prise. C’est pourquoi, le rôle de celui ou celle qui a achevé la Troisième Illumination est, d’être un pont pour ceux et celles qui marchent derrière. Je peux vous offrir ce pont. La nature du stage final de votre éveil est que vous n’aurez plus besoin de vous identifier comme étant différent de n’importe quel autre: en particulier, les autres qui sont éveillés. Se tourner vers la nature intérieure du Bouddha est la même chose que se tourner vers votre Conscience Christique. L’une ou l’autre de ces actions n’est rien de plus qu’une référence, qui va conduire votre mental dans l’éternel mouvement de l’Esprit qui coule à travers nous tous. Dans ce mouvement, nous sommes tous pareils, et c’est la raison pour laquelle je vous offre ce pont.

Pendant les trois jours qui vont suivre, regardez souvent à travers mon coeur. Consciemment, voyez le monde et toutes les choses dont vous faites l’expérience comme si c’était moi qui vivait ces choses, pas vous. Une fois le pont traversé, quand vous serez de l’autre côté, vous allez voir que nous sommes tous pareils, et que nous partageons tous le même coeur. A ce moment là, vous allez CONNAÎTRE et VOIR. Par la suite, le prochain pas sera selon votre choix.

Votre Frère
Jeshua

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Publié sous : L’art de faire la Paix
 
675 Visites
Print Friendly, PDF & Email

Votre aide est Importante…

Vous appréciez ce site
et voulez le soutenir ?

Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

Avec tout mon Amour... Merci !


$ CAD
€ EUR

Abonnez-vous par courriel…

Et recevez les nouveaux messages à tous les jours... Une fois par jour

Entrez votre adresse e-mail:

Livré par FeedBurner

Utilisateurs en ligne

101 Utilisateurs en ligne